INTERNATIONAL BUSINESS SAHARA


Conseil aux entreprises


Nous sommes une société de services sérieuse, nous cherchons des partenaires sérieux pour une collaboration efficace dans le domaine de la distribution de produits et de services divers, nous disposons de bureaux, de personnels adéquats et de transports etc...
Nous nous chargeons aussi d’effectuer toutes vos démarches à distance par procuration ou sur place à savoir :
- Création d’entreprise
- Gestion d’entreprise
- Comptabilité fiscalité
- Domiciliation d’entreprises
- Achat et vente ,
- négociant
- Dossiers MRE/ droit des étrangers
- Investissement et récupération de créances
- Représentation auprès des tribunaux
- Import & Export
- Intermédiaire et vente de produits etc…





Comment faire pour créer une entreprise? Quelles sont les étapes nécessaires? Qui contacter? Comment trouver des financements? Quelles aides financières peuvent être accordées?

I.B.S à la réponse à vos questions et vous propose ses services pour la préparation de votre projet de création d'entreprise

vous assistez pour réunir la liste des pièces nécessaires
- créer avec vous des documents obligatoires à fournir
- aide à la préparation des formulaires obligatoires
- établissement de l'avis d'annonce et parution dans un journal d'annonce légale
- enregistrement de vos statuts auprès de services compétent









Nous mettons à votre disposition une adresse commerciale Avenue Ghandi, Cité Dakhla 45-80000 Agadir.

La domiciliation commerciale vous permet, de disposer d’une adresse commerciale pour votre siège social ou pour votre succursale dans le cas d’une société étrangère.

Une antenne commerciale via une domiciliation vous permet d'être présent sur d'autres secteurs géographiques sans investissement en locaux et personnel.

Une présence locale, même virtuelle, vous rapproche de vos clients potentiels et vous offre une plus grande crédibilité.

Nous prendrons en charge la redistribution de votre courrier selon vos préférences.

Le courrier pourra être tenu à votre disposition ou réexpédié à l'adresse de votre choix ou encore faxé à un numéro que vous nous aurez communiqué ou enfin scanné et retransmis par messagerie électronique.









Nous assurons les travaux de gestion administrative, comptable et commerciale de petites et moyennes entreprises.

Rédaction d'écrits professionnels pour le traitement des situations exceptionnelles.

Traitement des informations selon les procédures administratives achats/ventes.

Règlement des premiers niveaux de dysfonctionnement ou des litiges, administratifs ou commerciaux.

Etablissement des tableaux de bord et des statistiques liées à l’activité du service ou de l’entreprise pour faciliter une prise de décision.

Conception des documents types et automatisation des tâches bureautiques pour optimiser le poste de travail.

Gestion des ressources matérielles courantes d’un service ou d’une entreprise. Identification, planification des opérations et tâches pour la réalisation d’un évènement ou d’un dossier.

Notre soutien en gestion administratif et comptable est pris en charge par des collaborateurs administratifs polyvalents chargés du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptable de l’entreprise.

Notre maîtrise des techniques de communication et de traitement de l’information, nos aptitudes à organiser, nos connaissances dans le domaine comptable et commercial font de nous un conseiller privilégié du chef d’entreprise.

Nous vous assistons, nous vous conseillons et nous pouvons vous représenter éventuellement auprès de partenaires internes et externes et auprès des tribunaux en cas de litige.









Les impayés constituent l'une des principales causes de défaillance des entreprises. Ils ne sont pas pour autant une fatalité. Il existe de nombreux moyens pour obtenir le paiement de vos créances.

Le retard de paiement des factures par les clients peut être à l'origine de difficultés de trésorerie. C'est pourquoi, un chef d'entreprise doit rester vigilant et effectuer régulièrement un suivi de ses comptes clients.

Les chances de paiement se réduisent avec le temps et il est recommandé de réagir rapidement.

Le montant de la dette, l'importance du client, la fréquence des relations commerciales avec celui-ci, sont autant d'éléments à prendre en compte pour adapter la forme et le contenu des actions à mettre en œuvre pour le recouvrement des créances impayées et ainsi garantir la poursuite de bonnes relations commerciales avec les clients.

Nous privilégions toujours le recouvrement amiable.

Profils des différents payeurs et comment les relancer
Le bon payeur, dont le chèque parvient le jour de l'échéance
- relance superflue
Le payeur négligent attend d'être relancé, qui a égaré la facture, qui vous répond que le chèque est "à la signature", etc.
- le relancer très commercialement, mais rapidement

Le mauvais payeur, qui a les moyens de vous payer. Celui qui connaît la valeur de l'argent et sait l'employer à son profit. Il veut vous payer le plus tard possible, voir jamais si vous lui en laissez l'occasion.
- le relancer vite et fermement et recourir sans tarder au contentieux
Le payeur administratif, il paie toujours très lentement, en raison de la complexité de ses circuits comptables et administratifs…
- comprendre ses circuits et nouer de bonnes relations avec les personnes chargées de l'ordonnancement et du paiement.

La mise en demeure
La mise en demeure est un courrier (en L.R.A.R. ou remise en main propre contre décharge) comportant les mots " mise en demeure " et une date butoir de paiement.

La mise en demeure sert à déterminer la date à partir de laquelle courront les intérêts légaux.

Application d'un taux de pénalité de retard
Afin d'éviter d'être pour vos clients une alternative trop intéressante au crédit bancaire, il est souhaitable d'utiliser un taux dissuasif. Il est à noter que ce taux n'est nullement limité au taux de l'usure relatif au découvert aux entreprises. Vous pouvez, par exemple, utiliser un multiple du taux légal (5 ou 6 fois).

Pensez toujours à indiquer vos taux de pénalité de retard sur vos devis et factures.









Nos prestations comptables sont les suivantes:
- Etablissement des devis et factures
- Contrôle des factures clients
- Saisie de votre comptabilité courante (clients, fournisseurs et banques)
- Préparation des règlements fournisseurs, charges sociales en fonction de la trésorerie et des créances
- Etablissement des remises en banque
- Suivi des encaissements (pointage des factures réglées)
- Rapprochement bancaire
- Relance des factures impayées
- Etablissement d'une situation hebdomadaire ou mensuelle
- Assistance et vérification des budgets de trésorerie
- Etablissement de vos déclarations de TVA
- Centralisation des données comptables
- Préparation au montage de dossiers de demande de financement
- Classement des documents comptables pour l'établissement du bilan par nos Experts-Comptables, etc…..









Notre cabinet s'engage au suivi de toutes les procédures administratives mais surtout s'engage au suivi des différentes déclarations y afférentes (tenue du dossier office de change, suivi du dossier admission temporaire, spécialisation pour la tenue des Dossiers de Remboursements de TVA, possibilité de procédures aux déclarations en douane par l'intermédiaire d'un transitaire (en attendant que notre cabinet aie un agrément de déclaration en douane).









Le cabinet IBS, se charge de vous accompagner tout au long de votre parcours d’investissement pour le fondement de vos projets, se réserve la mission de la représentation auprès des tribunaux sur le territoire Marocain, mission effectuée par nos grands cadres en justice et juristes, avocats, notaires, spécialisés dans le suivi des entreprises en difficultés ou en litige.









Notre cabinet est doté d’un service de conseil fiscal. Nos experts comptables sont en rapport direct avec l’administration fiscale, et veillent a la bonne mise en application des lois du droit des affaires et droit commercial Marocain.

Ce service est basé sur l’écoute et l’analyse pour assurer une résolution de toutes les problématiques rencontrées lors des traitements des dossiers.









L’accompagnement et le suivi des projets d’investissement nécessite des conseils juridiques ayant d’une part un caractère répétitif (création des entreprises, dépôts aux tribunaux de commerce…) et d’autres part un caractère occasionnel lorsque les sociétés se trouvent en situation de difficulté, de pertes ou de faillite.









La gestion sociale s’avère, de plus en plus, des priorités des stratégies de développement. C’est pour cette raison que notre cabinet prête une attention capitale aux dossiers sociaux tels que les déclarations des caisses sociales et de retraite, gestion de la paie, tenu des dossiers du personnel.









Notre société intervient sur le marché en tant catalyseur économique et participe soit, à l’achat de biens ou de produits pour les revendre par le biais des outils et avoirs en savoir faire propres à la société, soit à la prise en charge de la distribution des produits ou biens émanant d’autres sociétés nationales ou internationales.









La société IBS, en tant que partenaire, sera à votre écoute et participera de manière active au développement et à la concrétisation de vos idées.
La société IBS étudie, à l'aide de ses moyens techniques et humains, les différents aspects de vos projets d'investissement afin de vous proposer des entreprises compatibles avec votre projet où votre capital sera bien géré et qui sont capable de génèrer un retour sur investissement appréciable dans les délais que vous aurez fixé (investissement à court, moyen ou long terme).






Contacter : INTERNATIONAL BUSINESS SAHARA

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!