SEGARNET


Securite et surveillance


La société SEGARNET assure la sécurité des biens et des personnes. Notre équipe est composée de :

- Agents de sécurité (différentes prestations, surveillance, Gardiennage…)
- Agents spécialisés en sécurité incendie et assistance à la personne
- Agents cynophiles
- Service de surveillance par ronde.
- Agents des espaces verts (Jardiniers)
- Agents de nettoyage industriels
- Hôte et hôtesse d’accueil

Nous mettons à la disposition des clients les moyens humains et matériels afin d’apporter des prestations de qualité : véhicule d’intervention, radios, talkies, moyens de communication moderne, contrôleurs de ronde… La détection incendie, la vidéo-surveillance, le contrôle d’accès sont associés aux techniques les plus avancés de surveillance et à l’intervention d’équipe spécialisé pour assurer votre sécurité.

Nous nous engageons à vous présenter des personnes qualifiées dans tous les services que nous proposons après étude de chaque risques et en fonction de différents critères, notre équipe commerciale vous établie un devis gratuit et détaillé.

Nos agents interviennent en quelques heures pour mettre en place le dispositif adapté à votre exigence





- Surveillance par agents itinérants
- Agents de prévention des risques
- Agents de sécurité incendie
- L'agent Cynophile

Plus détails









Les missions des agents de nettoyage:

L’agent de nettoyage contribue à maintenir en état de propreté et de fonctionnement les locaux dans lesquels il est affecté. Il réalise les opérations de nettoyage des surfaces et des installations.

L’agent d’entretien nettoie, dépoussière, lave, désinfecte les lieux professionnels.
C’est un professionnel du ménage, il suit très souvent un cahier des charges.
Il effectue les opérations d’entretien à grande échelle. Il rend les bureaux et les espaces propres, sains, et agréables à occuper. Il se charge des sols, du mobilier, des vitres… Il vide les poubelles et évacue les déchets courants. Il vérifie l’état de propreté avant et après son intervention.

Le matériel professionnel :

L’agent de nettoyage emploie du matériel professionnel spécialisé. Les équipements sont adaptés aux surfaces, aux matériaux et aux environnements professionnels. L’agent de nettoyage peut utiliser des balayeuses manuelles ou autoportées. Pour laver les murs, il manie le nettoyeur vapeur. Pour faire briller les sols plastiques, en marbre ou en bois, il conduit une lustreuse multidirectionnelle. Il est amené à piloter des engins de nettoyage très performants : nettoyeurs à haute pression du type Karcher, des cireuses, des mono brosses…

Les différentes prestations :

En fonction du lieu de travail, l’agent de nettoyage peut être spécialisé. L’entretien des bâtiments hospitaliers, des usines agroalimentaires, des bureaux demande des techniques et du matériel différents. Les milieux sensibles nécessitent un nettoyage particulier, on parle alors d’ultra propreté. Il est parfois spécialisé à un type de tâche. Le laveur de vitres travaille en hauteur. Equipé d’une nacelle et de cordes, il enlève les tâches, mouille les vitres et applique une raclette sur les vitres.









Les missions des agents des espaces verts :

L’agent en espaces verts est un agent de propreté, spécialisé dans l’entretien des espaces verts : pelouse, haies, arbustes...

Il exécute l’entretien courant des espaces verts afin de maintenir la qualité environnementale du site sur lequel il intervient.

Il réalise la tonte des pelouses, la taille des haies et des arbustes, le ramassage des feuilles et le débroussaillage.

Il apporte également les soins aux végétaux : arrosage et réglage du réseau d’arrosage, désherbage, protection sanitaire. L’agent en espaces verts peut être amené à réaliser ou à remettre en état les clôtures qui protègent les espaces verts. Les différentes prestations

Nos jardiniers prennent en charge l'ensemble de vos travaux de jardinage défini lors de la visite d'évaluation gratuite. En effet, leurs niveau d'expérience et de technicité permet d'accomplir un plus grand nombre et une plus grande diversité de tâches, dont les tailles et la possibilité d'utiliser des produits phytosanitaires et du matériel à risques.

Nous mettons à votre disposition un système novateur pour la tonte de votre pelouse par des professionnels du paysage qui ont de l’expérience de l’entretien des espaces verts. Nous nous concentrons sur cette activité demandant rigueur, professionnalisme et discrétion. Nos collaborateurs sont qualifiés.









Les principales missions de l'hôtesse d'accueil :

IL / Elle s'intègre dans la politique de communication de l’entreprise
- Accueil, renseigne, guide, et fait patienter les personnes.
- Oriente le client vers le bon interlocuteur dans l’entreprise,
- Répond au téléphone et établi les courriers.
- Contribue à la réalisation d'opérations promotionnelles de l’entreprise
- Communique des informations qui la conduisent à consulter des catalogues, annuaires, bases de données..
- Distribue de la documentationV - Peut être amenée à vérifier l'identité des visiteurs et remettre un laissez-passer, un badge...
- Il / Elle peut effectuer des annonces par téléaffichage (+ mise à jour) ou au micro.
- Il / Elle a parfois des activités de traduction et d'interprétariat à l'usage des étrangers.

Connaissances spécifiques de l'hôtesse d'accueil :

- Maîtriser les techniques de réception d'accueil
- Être capable de recevoir, identifier, orienter les visiteurs, les clients
- Assurer une bonne gestion des appels téléphoniques
- Maîtrise les outils d'information et de communication au service de la clientèle
- Collecter et Actualiser toute source documentaire mise à disposition du public
- Avoir une aisance relationnelle.

Formation de l'hôtesse d'accueil :

Il n'y a pas de préparation spécifique au métier d'hôtesse d'accueil.
Les formations des secteurs du tourisme, de la bureautique, du commerce et de l'hôtellerie peuvent cependant y conduire.

Le profil :

Dans cette profession, il n'y a pas de formation particulière reconnu. Les candidates (car ce sont des professions à très grande majorité féminine) doivent donc être d'un niveau qui va du septième année du lycée au BAC ou plus, avoir une expérience professionnelle significative dans le secteur (c'est un plus mais ce n'est pas obligatoire), une bonne présentation, être aimables, avoir le sens du service, être dynamiques et optimistes, bien maîtriser le langage. Elles doivent de plus être capables de recevoir, identifier et orienter les visiteurs.






Contacter : SEGARNET

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!