BENBRAHIM HICHAM


Digital Smile Design

Blanchiment dentaire

Implants dentaires

Remodelage des lèvres par injection de l'acide hyaluronique

Radio Panoramique

Les facettes céramiques

Docteur


Cabinet dentaire Dr Benbrahim
Implantologie et esthétique dentaire



Le principal objectif dans notre cabinet dentaire est de vous aider à acquérir un haut niveau de santé bucco-dentaire le plus adapté dans un environnement favorisant votre bien être.

Nous vous offrons de hauts standards en implantologie et en esthétique du sourire.
Notre volonté est que vous ayez le meilleur résultat esthétique dentaire possible grâce à l’utilisation des dernières technologies du sourire : « Global Smile Design »

Notre équipe se forme régulièrement, ce qui nous permet de vous offrir une médecine dentaire toujours à la pointe, respecte les plus récentes recommandations en matière d’hygiène et d’asepsie. Nous procédons aussi à la traçabilité de la stérilisation.

Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir les informations les plus pédagogiques possibles concernant votre santé bucco-dentaire grâce à des séances de prophylaxie assurées par notre assistante Hasnaa.

Notre philosophie ne se limite pas juste au traitement de vos dents mais s’étend à une prise en charge globale.

Nous vous assurons confort et service de haute qualité grâce à l’excellente organisation du cabinet.

Nous restons à votre disposition et nous vous remercions encore de nous avoir choisi
Dr. Hicham BENBRAHIM et son équipe





La 1ère visite

La première visite a pour objectif l'évaluation complète de la denture et du sourire. Elle permet également de connaître le patient qui remplit un questionnaire médical afin de mettre en évidence les contre-indications à certains traitements. Parallèlement, un bilan radiologique (radio panoramique) permettra d'évaluer au cours de cette visite la santé bucco-dentaire du patient et de lui proposer les solutions qui lui conviendront le mieux, solutions articulées autour des trois axes principaux, la santé, la fonction et l'esthétique. Si nécessaire, cette visite permet la gestion immédiate de la douleur.
À la suite du diagnostic, nous vous proposerons un plan de traitement détaillé regroupant les informations suivantes sur :

Les différentes options de traitement offertes
- Un pronostic de réussite
-La durée du traitement
- La nécessité ou non d’une greffe osseuse
- La possibilité de pose immédiate de dents provisoires
- Le coût global du traitement

Procédures financières

Chaque plan de traitement fait l'objet d'un devis. Le patient est ensuite informé sur les différents modes et possibilités de paiement (paiement en plusieurs fois)

La réhabilitation du sourire sur mesure


Votre sourire est comme votre empreinte digitale, il est unique. Si chaque sourire est différent, il devrait être traité différemment. Les solutions dentaires que nous envisageons pour le sourire de nos patients sont fabriquées sur mesure. Il s’agit, à travers la réalisation d’un nouveau sourire, de préserver le caractère unique de chaque personne, afin de refléter fidèlement la personnalité, le mode de vie, les aspirations de chacun tout en les améliorant.
Voilà pourquoi nous croyons au concept de « Sourire sur mesure » en tenant compte des dents, des gencives et des lèvres en harmonie avec l’esthétique de votre visage et de votre personnalité. Un sourire parfait doit renforcer votre confiance et améliorer votre énergie.
Voilà pourquoi notre processus de travail implique une communication permanente avec le patient par des simulations numériques « global smile design » et par des essaies du nouveau projet esthétique en bouche avant même le début du traitement. Ces techniques permettent aux patients de visualiser les futures modifications de leur sourire et de les ajuster avec le praticien afin d’appréhender sereinement et en toute confiance le traitement à venir.
La réhabilitation esthétique du sourire est notre spécialité. Une partie passionnante et primordiale de cette spécialité est de faire un diagnostic et un plan de traitement personnalisé.
- Une solution globale pour la réhabilitation de votre sourire. Découvrez!








Nous avons aujourd’hui tous les atouts dans notre cabinet pour restituer l’intégrité, le naturel et la beauté du sourire de nos patients.
Le développement constant de nouveaux matériaux et l’émergence des technologies numériques sont autant d’outils révolutionnaires à notre disposition au cabinet pour servir au mieux la demande esthétique nos patients.

DSD by Dr.Hicham BENBRAHIM
Le smile designer crée votre sourire idéal

Qu'est-ce que c'est DSD

Le concept révolutionnaire digital smile design (DSD) est le prochain niveau dans la dentisterie moderne qui vous permet de voir et sentir la réalité d'un sourire de rêve avant même de commencer le traitement

Le Concept


Le concept Digital Smile Design (DSD) est un outil numérique révolutionnaire de diagnostic et de prévisualisation de sourire qui a été conçu pour répondre au plus près à l’attente esthétique des patients
Afin de mieux comprendre la relation entre les dents, les gencives, les lèvres et le visage en mouvement du patient, une analyse esthétique du visage est réalisée à l’aide de photographies

Quels bénéfices ?

Amélioration de la visualisation et de la compréhension des problèmes esthétiques durant la phase de conception numérique de sourire
Amélioration de la communication entre les spécialistes impliqués dans le traitement (praticiens réalisant la prothèse, parodontite, implantologies, orthodontiste…)
Amélioration de la communication avec le patient, en augmentant sa participation et son implication dans le processus de conception de son propre sourire
La conception numérique est réalisée sur un logiciel spécifique, puis transformée en une maquette fabriquée au laboratoire.
Cette maquette peut être testée dans la bouche du patient et approuvée par ce dernier avant même que le traitement ne commence.

Les étapes du dsd

Lors du premier rdv :
Nettoyage professionnel
Exprimer votre désires, vos attentes et vos souhaits
Prise de photos selon un protocole strict spécialisé pour l'analyse.
Prise de radiographie panoramique
Prise d’empreinte pour le modèle d’étude

Lors du deuxième Rdv :
On vous fera réellement une démonstration du remodelage de votre sourire dans le cabinet sur la base de DSD
visualisation de la démonstration de résultats sur écran, où vous pourrez sentir et voir la réalité de votre nouveau sourire
Mise en place de la maquette esthétique sur vos dents simulant votre futur sourire avant de commencer le traitement.












Notre sourire reflète notre personnalité. La santé gingivale son affichage est des constituants importants d'un sourire séduisant. Or, l'exposition excessive des gencives communément décrit comme «sourire gingival" est une cause fréquente d'insatisfaction du patient.
Dans notre cabinet dentaire à Casablanca, nous réalisons une technique chirurgicale pour corriger le sourire gingival et qui s'appelle : "le repositionnement de la lèvre" ou "lip lowering" c'est une technique moins lourde et moins traumatisante que la chirurgie osseuse orthognatique. Elle a l'avantage de cacher la gencive trop visible et d'augmenter la largeur de la lèvre supérieure qui disparait en souriant trop. La douleur est très minime et les résultats sont satisfaisants
L’excès de l’exposition de gencive dépassant 2mm en plein sourire connu sous le nom de « sourire gingival » est une condition qui affecte 10% des jeunes adultes et 2 fois plus les femmes que les hommes.

Elle est causée par une variété de facteurs :
- L'excès de gencive recouvrant les dents,
- Un excès de maxillaire os de la mâchoire,
- Une lèvre supérieure courte
- Une lèvre supérieure hyperactive qui se rétracte trop pendant le plein sourire.

La correction du sourire gingival :



Un sourire gingival peut être une source d'embarras pour les patients.
La méthode de correction de la sourire gingival dépend de la cause. Dans les cas prononcés où il ya une quantité excessive d’os de la mâchoire, la chirurgie orthognathique est nécessaire pour éliminer l'excès de l'os et de réinitialiser la mâchoire supérieure. C’est une intervention lourde non dénuée de complications et qui se fait généralement en association avec un traitement orthodontique (les bagues). A ce titre, le repositionnement de la lèvre reste une alternative à ce traitement.
Alors que de nombreux cas de sourires gingivaux peuvent être traités par la correction de la position des dents, par allongement de la couronne. Quelques sourires sont réellement affectés par la position de la lèvre supérieure plutôt que la dent ou la forme de la gencive. Pour les patients avec exposition de tissu de gencive excessive due à la position haute ou hyperactive de la lèvre supérieure, Il est maintenant possible de faire la correction par la technique de repositionnement de la lèvre qui est la meilleure option.

Qu'est-ce que le repositionnement de la lèvre (lip repositioning) ?

Le repositionnement de la lèvre est l'abaissement de la lèvre supérieure lors du sourire. C’est une procédure chirurgicale brève qui limite le mouvement vertical de la lèvre de façon à cacher la gencive.

La procédure prend généralement 1 heure environ et se fait sous anesthésie locale.
Une petite bande de tissu est prélevée suite à des incisions à partir de l'intérieur de la lèvre supérieure. Une fois que la petite bande de tissu a été enlevée, la lèvre supérieure est suturée dans une nouvelle position inférieure.

L’intervention n’est pas douloureuse et les suites postopératoires sont très minimes
Dans certains cas, nous pouvons vous faire une simulation du repositionnement de la lèvre avant la chirurgie par des sutures de la lèvre dans une nouvelle position inférieure sans excision des tissus. Cela va permettre au patient d'essayer son nouveau sourire avant la chirurgie. Les sutures seront retirées juste après l’essayage

Avantages de cette technique :

Cacher l’excès de gencive lors du sourire
Peut éviter une chirurgie orthognatique;
On peut faire retrouver la largeur de lèvre idéale à une personne dont la lèvre supérieure disparaît en souriant trop
La douleur est minime;
Lorsque l’on veut camoufler un défaut dentaire impossible à corriger autrement.
Récupération rapide sans aucune cicatrice externe.
Le patient reprend confiance et commence a sourire sans complexe.
Résultat immédiat et permanent












Vous voulez repeupler vos lèvres ? Éliminer vos rides ? Sans passer par le lifting ? En médecine esthétique, c’est possible. L’acide hyaluronique (HA) est la substance qu’utilise la plupart des praticiens.
L’injection d’acide hyaluronique, destinée à combler rides et ridules péribuccales ou à remodeler les lèvres, s’inscrit dans un plan de traitement global qui aboutira au meilleur rendu final en étant piloté par un seul et même praticien. Cette discipline vient compléter la réhabilitation buccale surtout après des poses d'implants antérieurs.
L’esthétique d’un sourire ne s’arrête pas aux dents ou aux gencives.
Les chirurgiens-dentistes qualifié ont la capacité à faire des injections à visée esthétique d'acide hyaluronique autour de la sphère buccale et au niveau de l'étage inférieur sans douleur et ceci grâce à l’anesthésie profonde intra buccale qu’ils maîtrisent. leur pratique sur des surfaces petites et précises leur confèrent une habilité et aisance à remodeler la sphère péri-buccale.
Dans notre cabinet dentaire, nous réalisons l'esthétique péri-buccale avec de l'acide hyaluronique d'origine non animale, biocompatible, naturel et résorbable au bout d'environ 12 mois.
Le remodelage des lèvres et des contours
Rafraîchissement facial, et comblement des rides péri-buccal
Redonner du volume aux lèvres sans en aucun cas les gonfler
Améliorer le sourire harmonieux
Restaurer la beauté naturelle de la région péri-buccale en redonnant à la peau un aspect plus lisse et plus jeune
En injection sous forme de gel visco élastique transparent et homogène, l'acide hyaluronique est un excellent hydratant. Sa capacité de rétention d'eau lui donne son pouvoir hautement hydratant et participe à sa tonicité : il retient l'eau dans la peau et empêche la déshydratation. Ainsi, il redonne à la peau toute son élasticité et la rend pulpeuse.
Les résultats sont immédiats et naturels. A la fin de la séance, vos rides disparaîtront mais le résultat définitif est optimal quelques jours après l'intervention. Les résultats sont différents d'une personne à l'autre, selon l'âge et la zone à traiter.

Comment s'utilise l'acide hyaluronique ?



Par injection, dans les sillons naso-géniens, les plis d'amertume, les ridules et rides autour de la bouche, pour la perte de l'ourlet des lèvres et pour remodeler l'ovale du visage. C'est un produit de comblement.. Le résultat est visible immédiatement et naturel.

Que se passe-t-il après une injection d'acide hyaluronique ?

Dans de rares cas, on a constaté un œdème, une rougeur au point d'injection qui disparaît très vite.

Le résultat dure combien de temps ?

De 9 à 12 mois suivant la chaîne de réticulation. C'est un produit biodégradable, entièrement résorbable et réversible. De ce fait, il faut le renouveler

Est-ce un produit nocif ?

Les produits utilisés dans notre cabinet sont des produits sécurisés et présentent donc toutes les garanties souhaitées

Avantages de l’acide hyaluronique



Il n’y a pas de risque de réaction allergique. Aucun test préalable n’est nécessaire, ce qui permet de procéder immédiatement à des injections pratiquées en petites quantités directement dans le derme.
Une seule injection quasi-indolore pour remodeler votre visage.
Côté réversible de cette technique, contrairement l’effet définitif des opérations de chirurgie esthétique.
Possibilité de reprendre immédiatement sa vie sociale après l’injection.
Résultats immédiats et naturels.
Sécurité optimale grâce à l’extrême pureté des gels
Tenue longue durée et effets cumulatifs.

A Retenir

Le Conseil National de l’Ordre des Dentistes en France reconnaît la capacité aux chirurgiens-dentistes de pratiquer les injections d’acide hyaluronique au niveau de la sphère buccale.







Qu’est ce qu’un examen radiologique panoramique?



C’est un cliché radiographique sur lequel sont visibles toutes les dents et les articulations temporo mandibulaires, ainsi que :
BD14656_.gifLes arcades dentaires
BD14656_.gifLa partie basse des fosses nasales
BD14656_.gifLe plancher des sinus maxillaires
BD14656_.gifLes maxillaires supérieurs et inférieurs
Grace à cet examen, il est possible d’identifier des problèmes dentaires liés aux maxillaires ou aux sinus, mais aussi :
BD14656_.gifLes dents surnuméraires
BD14656_.gifLes agénésies dentaires (absence des germes des dents)
BD14656_.gifEstimer la perte de l’os de soutien des dents (parodontite)
BD14656_.gifLes caries
BD14656_.gifLa disposition des dents de sagesse dans les maxillaires
BD14656_.gifLa présence de kystes dentaires à l’extrémité des racines
BD14656_.gifLes tumeurs
BD14656_.gifDe définir l’emplacement des cavités naturelles (avant d’envisager la pose d’un implant par exemple) et le trajet du nerf mandibulaire.
BD14656_.gifChez l’enfant il est possible de voir les germes des dents définitives qui seront les futures dents de l’adulte.

Quels sont les avantages de l’examen radiologique?

BD14656_.gifIl permet de voir une grande partie des os de la face et des dents
BD14656_.gifIl peut être fait sur chez des patients qui ont une ouverture buccale limitée
BD14656_.gifCelui-ci n’a aucun impact sur la santé du patient, grâce à la version numérique qui émet un rayonnement moindre
BD14656_.gifLe plus souvent cet examen est effectué dans un cabinet de radiologie, mais peut aussi être fait dans les cabinets dentaires qui sont équipés.

A Retenir :

L’examen radiologique panoramique se définit comme étant simple, rapide, avec un coût relativement faible.
Lors de la prise de rendez-vous, il est de votre devoir de signaler une grossesse en cours ou l’éventualité d’un début de grossesse










Les facettes sont des techniques de dentisterie esthétique permettant la correction de défauts de formes (dents usées, cassées, trop courtes...) des dents visibles au sourire, de la couleur des dents lorsque les blanchiments sont insuffisants et les malpositions légères (petits chevauchements, espaces interdentaires...).
Les facettes se collent sur la face visible des dents pour répondre aux demandes des patients désireux de s'offrir ou de retrouver un joli sourire en enlevant un minimum d'émail dentaire.

Qu’est ce qu’une facette ?

Une facette est une pellicule de composite ou de céramique réalisée par un prothésiste dentaire.
Elle nécessite la préparation des dents à minima, car elle est collée sur l’émail de préférence.
Entre les séances, des facettes provisoires doivent être confectionnées.
L’épaisseur de la facette est comprise entre 5/10 et 1 mm selon les cas.
Elle respecte les tissus dentaires. Le risque principal reste son décollement.

Quels sont les indications de la pose de facettes ?

Le parodonte doit être sain ou assaini.
L’occlusion doit être favorable.
Le bruxisme contre indique la réalisation de facettes (risque de décollement trop important).
Les dents ne doivent pas avoir de colorations intrinsèques généralisées (ex : coloration par des cyclines).
Les dents ne doivent pas avoir de défauts de formes (dents courtes, en grain de riz…).
Les dents ne doivent pas avoir de colorations internes localisées.
Les dents ne doivent pas être en légère malposition : rotation, version…

Comment se déroule le traitement par facettes dans notre cabinet ?

Du premier rendez-vous à la pose de facettes, un projet esthétique en plusieurs étapes commençant par un bilan esthétique. Les facettes peuvent être posées en deux ou trois séances seulement s'il s'agit, par exemple, de modifier uniquement la couleur des dents Les changements plus importants reposent sur un véritable projet esthétique. Ils nécessitent davantage de rendez-vous pour les essais et, dans l'idéal, la réalisation d'un masque qui permet de simuler le résultat final en bouche, avant que nous touchions à vos dents.
La réalisation des facettes céramique nécessite 2 ou 3 séances généralement longues (de 1 à 3 heures) :

Le projet esthétique lié aux facettes dentaires



Lors du premier rendez-vous, vous nous expliquez pourquoi vos dents ne vous plaisent pas. Nous les examinons, nous prenons des photos, des radiographies et les empreintes qui vont nous permettre d'obtenir un moulage en plâtre sur lequel travailler.
Le spécialiste prépare ensuite la prochaine consultation en ajoutant de la cire au moulage : " Je me base sur les souhaits du patient et certains critères esthétiques (alignement, hauteur des dents, courbure du sourire...). Quand le résultat semble convenir, je fais réaliser une gouttière".

La réalisation du masque

Au deuxième rendez-vous, la gouttière est remplie de résine et placée dans la bouche du patient. "La résine recouvre les dents et durcit pour former un "masque" qui, une fois la gouttière retirée, permet d'avoir une bonne idée du résultat potentiel. Nous rediscutons de la forme, de la couleur des dents... Nous prenons de nouvelles photos et vous laissons éventuellement le masque sur les dents pour que vous puissiez réfléchir au projet et demander l'avis de vos proches".

La préparation des dents

Les facettes sont réalisées en fonction du masque validé par le patient. Pour ne pas casser, elles doivent cependant avoir une hauteur et une épaisseur suffisantes, ce qui impose souvent de tailler les dents. Dans tous les cas, l'émail est partiellement éliminé afin de permettre à la colle d'adhérer. Cette étape rend le traitement irréversible, obligeant à porter des facettes à vie.
Le praticien prend ensuite de nouvelles empreintes des dents préparées puis pose des facettes provisoires pour les protéger et les rendre présentables en attendant les facettes définitives.

La pose des facettes

Un essai intermédiaire est souvent programmé avant cette dernière étape. " La pose a lieu sous anesthésie locale, C'est une séance particulièrement longue et délicate, où il est essentiel de respecter un protocole précis"

Que deviennent les facettes une fois posées ?

Les facettes s'intègrent naturellement au reste de la dentition et sont bien acceptées par la gencive qui retrouve sa place en quelques jours. Elles ne nécessitent aucune protection particulière mise à part une hygiène bucco-dentaire impeccable (utilisation de bossettes et fil dentaire, détartrages réguliers...) et le port d'une gouttière de protection nocturne pour les personnes sujettes au bruxisme.
" Le succès des facettes, tant pour l'aspect esthétique que pour leur durée de vie, est "opérateur-dépendant", lié à l'expérience du chirurgien- dentiste et de son prothésiste. Si l'indication est bien posée et le collage correctement réalisé, plus de 90 % des facettes sont encore présentes et esthétiques douze ans plus tard".

A Retenir

Les facettes sont des traitements esthétiques faisant appel à des technologies prothétiques très poussées et délicates à réaliser.
De par leur complexité de réalisation, elles sont plus onéreuses que les couronnes céramiques conventionnelles.
De part leur composition uniquement en céramique, le rendu esthétique est optimal.









Technique récente dans le domaine de l'esthétique dentaire, le blanchiment dentaire est un procédé









Des gencives entièrement noires ou des taches foncées sur les gencives ne doivent pas être prises à la légère, surtout si cette pigmentation s’accompagne de douleur. Si vous constatez ce type de symptôme, c’est que vous souffrez d’un problème lié à la coloration des gencives et que vous devez consulter immédiatement un professionnel de santé, de préférence un chirurgien dentiste.










DR.H.BENBRAHIM



Spécialiste Implantologie & Esthétique du sourire

Chirurgien dentiste D.U. d’implantologie orale et maxillo-faciale. Université Paul Sabatier - Toulouse III (France) Certificat de chirurgie avancée en implantologie à Bâle (Suisse) Certificat de chirurgie muco- gingivale. AFCO Certificat d'implantologie chirurgie et prothèse. SEMPO Certificat de prothèse sur implant. Straumann Certificat de perfectionnement en esthétique dentaire: concept DSD. "Digital Smile Design" Certificat de remodelage des lèvres avec de l'acide hyaluronique Attestation P.U en organisation du cabinet dentaire



HASNAA

Assistance administrative

Assistante de direction Responsable de l’organisation et secrétariat Attestation de l’accueil et l’organisation au cabinet dentaire Responsable de la prophylaxie Certificat de prophylaxie bucco-dentaire ITOP Attestation des urgences médicales au cabinet dentaire



NEZHA

Assistante dentaire qualifiée

Assistante dentaire qualifiée, aide opératoire, stérilisation Certificat d’assistante dentaire secrétaire médicale Certificat d’hygiène, asepsie, stérilisation Attestation de l’assistante en chirurgie implantaire Attestation des urgences médicales et de secourisme Travail à 4 mains.










Contacter : BENBRAHIM HICHAM

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!