ECOLE AL HASSANIA


Etablissement enseignement privé


L’école Al Hassania est une école privée, située à Agadir en plein centre-ville d’Agadir, au Quartier Industriel rue d’Oujda.

C’est l’un des premiers établissements privés d’Agadir puisqu’il a ouvert ses portes dès la rentrée scolaire de 1980..

• Composée de 14 classes spacieuses et de deux cours de récréation, l’école assure les deux niveaux scolaires : la maternelle et le primaire..

• L’école dispose d’une flotte de véhicules de transport scolaire, continuellement rénovée, lui permettant de desservir en toute sécurité toute la zone nord d’Agadir, notamment les quartiers de Aourir, Anza, Taddart et tout le secteur balnéaire ainsi que l’est d’Agadir jusqu’au Quartiers Erac, Hay Mohammadi et vers le sud jusqu’aux quartiers Massira, Dakhla, Salam, El Houda, Ben Sergaou, Founty,Sonaba et Dcheira..





L’école maternelle du groupe scolaire AL HASSANIA offre une aide et un accompagnement individuels selon des démarches adaptées afin que l’enfant devienne autonome et s’approprie des connaissances et des compétences qui vont le préparer à bien s’intégrer dans l'école primaire.

Notre objectif est de permettre à tous nos enfants d’acquérir en fin de maternelle un langage orale riche, organisé et compréhensible par l’autre.









L’école primaire doit transmettre et faire acquérir à chaque élève les connaissances et compétences fondamentales qui seront nécessaires à la poursuite de sa scolarité au collège et au-delà.

Notre école se fixe pour objectif de toujours travailler à élever le niveau de ses élèves en mettant en œuvre les intelligences multiples de chacun et en développant à la fois mémoire, les facultés d’invention, de raisonnement, d'imagination et d'attention de l'élève.
Nous insistons dans nos apprentissages sur l'acquisition de l’autonomie, du respect des règles et de l'esprit d’initiative par chaque élève.

C’est en proposant aux élèves un enseignement structuré et explicite, orienté vers l’acquisition des savoirs de base, et en leur offrant des entraînements systématiques à la lecture, à l’écriture pour la maîtrise de la langue française et de la langue arabe en plus des mathématiques. En situant l'élève et en l'encrant dans son environnement et milieu culturel à travers les disciplines transversales : histoire, géographie, éducation islamique et civiques, étudiées dans le cadre d'une pédagogie d'intégration et de projet, nous préparons nos élèves à leur réussite future tant professionnelle que sociale.

Le véritable moteur de la motivation des élèves réside dans la confiance et l’estime de soi, c'est pourquoi la direction de notre établissement a toujours veillé sur le développement de l'estime de soi et la construction de la personnalité chez nos élèves en étant leur écoute et en les respectant.









Chaque année, en partenariat avec l'association des parents d'élèves,les élèves de notre établissement sans exception participent à différentes activités, sorties, visites, fêtes, manifestations humanitaires, culturelles, artistiques ou sportives organisées par l’école ou par l’un de nos partenaires.

Chaque année nos élèves gagnent des prix et des coupes grâce à leurs performances tant culturelles ( Tajouid, Scrabble, Conte, ....) que sportives ou artistiques. Nos partenaires ont toujours loué le bon niveau de nos élèves tant scolaire que culturel, comme leur bon comportement et discipline.









Notre équipe pédagogique est l’un de nos atouts dont nous sommes le plus fiers. En effet l’école AL HASSANIA est connue pour la qualité et la stabilité de son corps enseignant et de son équipe pédagogique. Notre direction comme nos enseignants bénéficient donc d’une longue expérience et travaillent dans la sérénité, la continuité et la bienveillance pour le bonheur des enfants dont nous avons la charge.









Afin de garantir un confort et une sécurité totale pour nos élèves, le transport est assuré dans notre école par des chauffeurs et des assistantes expérimentés et formés. L'école AL HASSANIA met à la disposition de chaque chauffeur un téléphone portable dont le numéro est communiqué aux parents en cas de besoin.

Dans un souci de confort, les circuits sont étudiés de façon à ne pas dépasser en moyenne 45 mn par trajet.

Pour rester au standard et normes qualités à la hauteur de nos aspirations, l'école AL HASSANIA, investit dans de l’acquisition de nouveaux bus dès que le besoin se fait ressentir. Pour plus de sécurité, un contrat de maintenance des véhicules de transport est conclu avec des sociétés spécialisées.












Contacter : ECOLE AL HASSANIA

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!