San++


Généralités

L’analyseur Automatisé pour la Chimie en solution San++ également connu sous la dénomination Analyseur à Flux Continu a été conçu comme un système modulaire, de manière à pouvoir répondre aussi bien aux besoins de laboratoires traitant quelques échantillons qu’à ceux en traitant un grand nombre.


Basé sur la technique de l’Analyse en Flux Continu (CFA), on peut réaliser jusqu’à 16 mesures simultanément sur un même échantillon. Grâce à l’ajout de vannes automatiques et au contrôle par le logiciel, le système San++ permet d’automatiser le démarrage, l’arrêt, les dilutions, les ré analyses, le rinçage du système et l’archivage des données brutes.

Passeurs d’échantillons

La gamme Skalar des passeurs d’échantillons pour le San++ offre la réponse adaptée à chaque application et laboratoire, permettant de gagner du temps d’opérateurs et d’éliminer les erreurs.
Avec le système original de préparation des étalons et dilution des échantillons hors-gamme, de grandes séries échantillons sont analysées de manière entièrement automatique en dehors des heures de travail, sans intervention d’opérateurs.

Passeurs SA1100/SA1150

Les passeurs SA1100 et SA1150 comportent jusqu’à 2 x 50 positions d’échantillons. En option, 10 positions dédiées aux solutions étalon sont disponibles .De plus ils peuvent être équipés d’une deuxième aiguille pour un double prélèvement, ou une extension du nombre de positions d’échantillons (jusqu’à 100 positions).


Ce sont des passeurs à accès direct contrôlés par l’ordinateur, mais ils peuvent être pourvus d’un clavier tactile pour fonctionner aussi bien en mode manuel qu’en mode asservi à l’ordinateur (modèle SA1150).

Passeur 1050

Les passeurs de la gamme 1050 sont des passeurs ROZ pilotés par ordinateur, qui contiennent jusqu’à 140 échantillons, avec des positions séparées pour étalons et les échantillons de contrôle qualité, et équipés d’une pompe de rinçage intégrée, et en option, d’une station de dilution pour les pré et post dilutions et la préparation automatique des étalons, ou d’un système d’agitation, ou d’une aiguille double pour deux prélèvements simultanés.


Passeur 1074

Les passeurs de la gamme 1074 sont des passeurs XYZ pilotés par ordinateur, qui contiennent jusqu’à 300 échantillons, avec des positions séparées pour étalons et les échantillons de contrôle qualité, et équipés d’une pompe de rinçage intégrée, de 1 à 4 aiguilles de prélèvement et en option, d’une station de dilution pour les pré et post dilutions et la préparation automatique des étalons, ou d’un système d’agitation, ou d’un lecteur de code barres. Les racks d’échantillons peuvent être personnalisés, et la capacité étendue à 600 échantillons.


Passeur 1075

Le passeur à accès direct SA1075 contient jusqu’à 576 échantillons répartis en 6 racks de 96 positions chacun. Il contient par ailleurs un rack de 26 positions pour des flacons de 35 ml, pour les échantillons de contrôle qualité, les étalons et les contrôles de dérive.

Il peut être équipé d’aiguilles multiples, pour le prélèvement simultané d’échantillons de matrices différentes, ou ayant subi une préparation différente, et peut recevoir une station de dilution pour les pré et post dilutions et la préparation automatique des étalons.


Le compartiment de réaction chimique

La conception originale du compartiment de réaction chimique a démontré ses performances pour des centaines applications , avec le maximum de commodité pour l’opérateur et le minimum de maintenance de routine. Les derniers développements dans l’Analyse en Flux Continu (CFA) ont été intégrés aux modules analytiques.


La cadence de l’analyseur dépend de l’application, et peut varier de 25 à 120 analyses à l’heure. Elle est conditionnée par la mise en oeuvre d’opérations plus ou moins complexes telles que distillation, digestion UV en ligne, extraction, etc..

Détecteurs

La gamme de détecteurs Skalar est la plus large disponible, comprenant les détecteurs colorimétriques deux canaux, le détecteur original à correction de matrice pour les échantillons à matrice difficile, et incluant aussi détecteur UV ou IR, fluorimètre, potentiomètre pour électrodes spécifiques, photomètre de flamme, densimètre, etc.


Ellecouvre toutes les techniques requises par les centaines d’applications Skalar disponibles aujourd’hui pour l’Analyse en Flux Continu, et éprouvées sur le terrain.

Logiciel

"Flow Access", le logiciel pour Windows contrôle entièrement l’analyseur San++, avec démarrage automatique, contrôle de fonctionnement et réglage automatique d’échelle, pré et post dilutions, calculs des résultats et évaluations statistiques.

Il peut gérer 1 à 16 canaux simultanément, avec plusieurs passeurs, organisés en groupes analytiques. Le logiciel est extrêmement convivial et facile d’utilisation, et s’intègre aisément dans un réseau.


Applications typiques

Les analyseurs Skalar San++ sont utilisés partout dans le monde pour des centaines d’applications. Depuis des décennies, c’est le serviteur fiable pour beaucoup de laboratoires de routine, qui analysent des eaux, des sols, des engrais, des détergents, le tabac, des produits pharmaceutiques, des aliments ou des boissons comme la bière, le vin ou le lait, etc.

Les méthodes Skalar sont autant que possible conformes aux normes méthodologiques, telles que EPA, ISO, AOAC, Standard methods, EBC, NEN, AFNOR, etc., et sont testées dans notre laboratoire d’application parfaitement équipé. Les analyseurs Skalar sont fournis avec des méthodes détaillées décrivant la préparation des réactifs et regroupant toutes les informations nécessaires à une utilisation durable sans souci pour chaque application spécifique.

Pour Plus d'Information