BluVisionTM


Vue d’ensemble

Skalar va lancer une nouvelle technologie d'automatisation; L'analyseur séquentiel BluVisionTM, pour l'analyse des paramètres basiques de colorimétrie.


L’analyseur BluVision est spécialement conçu pour les laboratoires environnementaux ayant une grande variété de types d’échantillons et de matrices. L'analyseur séquentiel Skalar automatise le pipetage des échantillons et réactifs dans les cuvettes, les mélange, les chauffe et analyse le produit de la réaction.

Opération

Le BluVision dispose de 100 positions d'échantillons répartis sur 5 racks de 20 échantillons chacune. Les volumes d'échantillons peuvent varier de 3,5 à 10 ml. Pour les réactifs, (solution-mères) standards et les QC, l'analyseur dispose de 30 positions avec un volume maximal de 50 ml. Les racks échantillons et réactifs peuvent être refroidis pendant l'analyse.


L'analyseur est équipé d'un plateau de 160 positions d'essai. Les cuves sont automatiquement chargées sur le plateau par l'intermédiaire d'un système de chargement automatique. Le chargeur automatique contient des cuves supplémentaires avec un total de 560 analyses sans aucune intervention de l'opérateur.
Le plateau de cuve est à température contrôlée.

Logiciel

L'analyseur séquentiel BluVisionTM est entièrement contrôlé par ordinateur. L'instrument a un écran tactile intégré, fournissant toutes les informations pertinentes, par exemple le statut de l'analyseur, la température de la cuve et du plateau échantillon. En outre, une série de tâches peut être exécuté à partir de cet affichage, comme charger les cuves, changer les filtres, etc.


Pour lancer l'analyse, la collecte de données et le calcul, l'analyseur utilise un progiciel complet, DiscreteAccessTM, qui est conforme à toutes les exigences actuelles de laboratoire. L’interface utilisateur est simple d'utilisation. Pour démarrer l’analyseur quelques secondes suffisent. Chaque analyse peut être mise en place en discontinu ou en accès aléatoire. Pour chaque échantillon, l’utilisateur peut entrer les identifications de l’échantillon ou les télécharger à partir du LIMS, puis sélectionner les paramètres analytiques souhaités et commence l'analyse.

Pour Plus d'Information