DAR NOUR

  • Adresse: 20, rue Gourna, Kasbah 90 000 Tanger - Maroc
    Ville : TANGER
  • Tel: /
    Fax:
    Gsm: 0662112724

Residences touristique


   Dar Nour ou « la Maison de la Lumière », … Vous êtes ici chez vous, dans une maison typiquement tangé­roise, située dans le quartier histo­rique de la Kasbah. Dar Nour est perchée sur des murailles datant du XIe siècle, non loin du palais du Sultan. Depuis les terrasses, vous avez le privilège de dominer la baie de Tan­ger et la vieille médina. Tout à la fois au cœur de la Kasbah et face à la Médi­terranée, … c'est la dualité magique de cette maison. Dar Nour res­pecte l'esprit d'une const­ruction tra­ditionnelle marocaine de bord de mer. Son mobilier et sa décoration expriment par petites touches l'histoire cosmopolite de Tan­ger. Une vil­le ouverte aux influ­ences euro­péennes, orientales, africaines ou juives, … et marquée par les artistes qui sont venus s'y inspirer, de Bacon à Matisse, de Genet à Choukri en passant par les Rolling Stones, William Burroughs, Tennessee Williams ou Paul Bowles. Chez Catherine, Jean-Olivier et Philippe, vous retrouverez au Dar Nour de nombreuses références à cette formidable énergie que Tanger continue d'alimenter.

Dar Nour est la plus ancienne chambre d'hôtes de Tan­ger, reconnue in­ter­na­tionalement com­me une des meilleures adresses du Maroc. Elle attire les voya­geurs amoureux et curieux d'un Maroc plus authentique, à l'écart des clichés, à la recherche d'une douceur de vivre, d'une hospitalité sincère. Les tangérois, si attachés à leur qualité de vie, ont développé un sens du bonheur fait de soleil, de thé à la menthe et de ciel bleu. Si vous ressentez cette légèreté dans l'air, vous aurez, comme nous, immédiatement le coup de foudre pour Tanger. A l'image de cette ville, le Dar Nour a plusieurs horizons, plusieurs couleurs, comme un mélange d'épices, d'autres diront un melting pot, un certain cosmopolitisme. C'est tout Tanger ! Nous sommes là pour vous faire partager cette passion avec Nadia, Mounir, Nabil, Yazid et « toute la famil­le Dar Nour ». Nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour satisfaire vos envies de plage, de culture, de sport, de shopping, de bien-être, de musique. Dar Nour est une porte d'en­trée privilégiée pour succomber au charme de Tan­ger.

Notre maison, proche des éléme­nts, res­pire au ryth­me de la mer et du vent. Elle est faite de pein­ture à la chaux, tapis en laine, fenêtres en bois de cèdre, … Com­plè­tement immergée dans la Kasbah, Dar Nour pratique une solidarité en fai­sant travailler les artisans, ferronniers, tapis­siers, menuisiers, et les com­mer­çants de ce petit vil­lage qui résiste encore aux lois modernes de l'économie. Pour la cuisine, tous nos achats provien­nent de la médina ou des com­merces du Grand Socco. Le mar­ché du jour est notre seule inspiration pour préparer les dé­jeuners et les dîners sur les terrasses : tajines aux épices, cous­cous de légumes, salades fraîches marocaines, gâteaux aux amandes et au miel. Quant au cé­lèbre petit déjeuner du Dar Nour, il révèle « mil­le et une saveurs » qui demeurent généra­lement com­me l'un des grands sou­ve­nirs du séjour, …

Le Dar Nour a toujours inspiré les artis­tes. Écri­vains, photo­gra­phes, comé­diens, stylistes, décora­teurs, musiciens, … Ils aiment sé­jour­ner chez nous pour y cher­cher la tran­quil­lité, tour­ner un film, finir un livre ou préparer un spec­tacle. Parmi les plus connus d'entre eux, on peut citer Matt Damon, André Téchiné, Yasmina Reza, Rachid Taha, Agnès B, Françoise Dorget, Odile Decq, Maylis de Kerangal, … Nous tenons beaucoup à ce label de maison d'artistes. Dar Nour, maison d'hôtes et de création, participe à l'expres­sion artistique en organisant des expositions de peinture ou de photos, en transformant les terrasses, le temps d'une soirée, en scène de théâtre ou de lecture poétique. Nous avons par exemple été conquis par un jeune auteur-compositeur tangérois, Yassine Draoui, dont nous avons produit le premier CD. Son album arabo-andalous est en vente au Dar Nour et en écoute sur le site. Autre coup de foudre, pour Juliette Parisot. Cette jeune photographe, qui a séjourné plusieurs fois au Dar Nour, nous a séduits et intéressés par son regard sur Tanger et notre maison. Nous lui avons demandé de réaliser les photographies pour illustrer ce site.

   

   

Contacter : DAR NOUR

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!