LES MEDECINES DOUCES

  • Adresse: Lotissement Atlas, N° 9, Issil, Marrakech, MAROC
    Ville : MARRAKECH
  • Tel: 0524300876 /
    Fax:
    Gsm: 0662359534

Medecins-radiologues


   Après une maladie neurologique handicapante (myélite =inflammation de la moelle épinière), j’ai quitté mon travail que je ne pouvais plus exercer. J’ai passé des années de lutte contre cette maladie rare qui m’a obligé à rester en fauteuil roulant. J’ai été soigné par la médecine allopatique dans plusieurs hôpitaux et suivi par plusieurs neurologues , sans succès.

J’ai avalé des dizaines de médicaments : des corticoïdes, des antibiotiques, des antalgiques pendant des années. Finalement, je me suis orienté vers les médecines douces : changement de régime alimentaire, activité sportive, sophrologie, soins par les plantes…J’ai réussi à quitter le fauteuil roulant, le déambulateur et maintenant je marche avec des cannes. Mais le combat continue, il faut du temps et de la patience et laisser l’intelligence du corps et la force vitale faire leur travail.

J’ai commencé ma formation en sophrologie à Dijon et puis en Andorre. Après une recherche quotidienne sur ma maladie, je me suis dit que ces recherches pouvaient être poursuivies dans un cadre académique.

J’ai fait ma formation de naturopathe/iridologue au CNRI (collègue de naturopathie d’André Lafon international). Durant la formation une chose a attiré mon attention : le fait qu’on ne parle jamais de la médecine Arabe ; et pourtant elle a beaucoup contribué à la médecine internationale. Les médecins Unani (médecine gréco-Arabe) ont déjà utilisé les techniques naturopathiques enseignées aujourd’hui en occident. De ce fait j’ai orienté mes recherches vers la médecine Arabe.

Etant un ex guide de tourisme au Maroc, j’essais aussi d’élargir mes conseils pour promouvoir le tourisme écologique.


J’ai baptisé mon site : Orientmédecinesdouces pour inclure la médecine Arabe.

   

   

Contacter : LES MEDECINES DOUCES

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!