AMANDUS


Incendie equipements


AMANDUS est une entreprise dynamique, spécialisée dans la sécurité et protection incendie, l’extinction automatique et mobile, RIA et aussi la vidéosurveillance.

AMANDUS œuvre dans l’étude, la Conception, la Réalisation et aussi la Maintenance des installations de sécurité et protection incendie et de vidéosurveillance.

Nous mettons à votre disposition notre savoir faire dans ce domaine qui touche le tertiaire et l’industrielle. A savoir : Les études, la conception, la réalisation et la maintenance.

 

AMANDUS is a dynamic company, specializing in fire safety and protection, automatic and mobile extinguishing, RIA and also video surveillance.

AMANDUS works in the study, design, production and also the maintenance of security and fire protection and video surveillance installations.

We provide you with our know-how in this field which affects the tertiary and industrial sectors. Namely: Studies, design, construction and maintenance.

 

 

شركة ديناميكية متخصصة في السلامة والحماية من الحرائق ، الإطفاء الآلي والمتنقل ، RIA وكذلك المراقبة بالفيديو.
تعمل AMANDUS في دراسة وتصميم وإنتاج وكذلك صيانة منشآت الأمن والحماية من الحرائق والمراقبة بالفيديو.
نقدم لك خبرتنا في هذا المجال الذي يؤثر على قطاعي التعليم العالي والصناعي. وهي الدراسات والتصميم والبناء والصيانة.


AMANDUS is a dynamic company, specializing in fire safety and protection, automatic and mobile extinguishing, RIA and also video surveillance.

AMANDUS works in the study, design, production and also the maintenance of security and fire protection and video surveillance installations.

We provide you with our know-how in this field which affects the tertiary and industrial sectors. Namely: Studies, design, construction and maintenance.


شركة ديناميكية متخصصة في السلامة والحماية من الحرائق ، الإطفاء الآلي والمتنقل ، RIA وكذلك المراقبة بالفيديو.
تعمل AMANDUS في دراسة وتصميم وإنتاج وكذلك صيانة منشآت الأمن والحماية من الحرائق والمراقبة بالفيديو.
نقدم لك خبرتنا في هذا المجال الذي يؤثر على قطاعي التعليم العالي والصناعي. وهي الدراسات والتصميم والبناء والصيانة.

  • 1.




  • Extincteur d'incendie

    AMANDUS : revendeur d'Extincteur d'incendie au Maroc

    Un extincteur est un appareil de lutte contre l’incendie capable de projeter ou de répandre une substance appropriée — appelée « agent extincteur » — afin d’éteindre un début d’incendie. On distingue les extincteurs exclusivement destinés aux sapeurs pompiers de ceux destinés au grand public. Ces derniers se scindent en trois catégories : portatifs, mobiles et fixes.

    Retrouvez tous les types d’extincteurs chez Amandus, votre revendeur d’Extincteur d’incendie Maroc !

    Les différents types d’extincteurs

    Extincteur portatif
    Comme son nom l’indique, c’est un appareil pouvant être porté et utilisé à la main. Modèle le plus courant, il possède une masse inférieure à 20 kilogrammes et contient un agent pouvant être projeté sur les flammes afin d’éteindre un incendie.
    On l’utilise Souvent dans les immeubles, les établissements scolaires, les administrations ou encore les commerces. Il a pour vocation de permettre d’éteindre un début d’incendie domestique par une pression continue sur la poignée.

    Extincteur mobile
    Il peut être transporté puisqu’il est généralement monté sur roues. Il contient entre 50 et 200 kilogrammes d’agent à projeter sur un départ de feu. Son utilisation est manuelle et peut se faire à distance du foyer d’incendie, grâce à la présence d’une lance-pistolet.
    C’est un matériel d’intervention particulièrement adapté quand les risques d’incendie sont importants. Il peut être trouvé dans les aéroports, les stations-service et aussi dans les entrepôts.

    Extincteur fixe
    Il se compose d’une réserve d’agent permettant de lutter contre un incendie, d’un système de tuyauterie pour son alimentation et d’un déclencheur automatique en cas de départ de feu.
    L’extincteur fixe s’installe juste à côté de machines dites « à risque » telles que les chaudières, les armoires électriques, les data centers, les compartiments moteur, etc. Grâce à son système de déclenchement automatique, il peut éteindre le feu rapidement ou, à défaut, limiter sa propagation.

    Extincteur automatique
    Comme son nom l’indique, cet extincteur se déclenche automatiquement en cas de feu. Il permet de détecter le début d’incendie.
    Aussi, ce système utilise plusieurs agents d’extinction, comme la poudre, l’eau, le gaz, etc.



  • 2.




  • RIA ou robinet d’incendie armé, est un équipement de première intervention, alimenté en eau, pour la lutte contre les débuts d’incendie. Il est utilisable par toutes les personnes qualifiées ou non pendant au moins 20 minutes en attendant si nécessaire l’arrivée des sapeurs-pompiers.

    Un RIA se compose des éléments suivants :

    • Un dévidoir à alimentation axiale tournant et « généralement » pivotant sur au moins 170°,
    • Un robinet d’arrêt attenant au dévidoir,
    • Une longueur élémentaire de tuyau semi-rigide de 30 mètres maximum (20 m ou 30 m dans la réglementation française),
    • Un robinet diffuseur à trois positions (arrêt, jet diffusé en cône ou en nappe, jet droit).

    AMANDUS a mis à votre disposition des RIA dans les dimensions DN19/6, DN25/8, DN33/12

    Le premier nombre correspond au diamètre intérieur du tuyau, le second correspond au diamètre de l’orifice du diffuseur.

    Les débits minimaux des RIA sous 4 bars sont respectivement de : 34 l/min, 58 l/min et 128 l/min.

    Les portées minimales des jets sont : diffusion en nappe : 6 mètres, en cône : 3 mètres, en jet droit 10 mètres.



  • 3.




  • Nous sommes convaincu qu’une détection précoce et précise est l’élément essentiel de tout système de détection d’incendie. Et nous tenons à ce que vous puissiez vous fier à notre conviction, c’est pourquoi nous adoptons les technologies les plus sophistiquées pour développer nos détecteurs.
    AMANDUS vous propose différents types de Systèmes de détections d’incendie au Maroc

    Détection conventionnelle
    Première technologie utilisée pour les systèmes automatiques de détection incendie. La détection conventionnelle reste à ce jour énormément utilisable. Par le biais du contrôle de la consommation électrique des capteurs raccordés sur des circuits électriques, ces systèmes peuvent signaler les alarmes incendie détectées dans une zone définie par les éléments de cette zone. Cette technologie ne permet pas une localisation précise de la détection. C’est pourquoi, on l’utilise essentiellement pour les petites installations ou pour une détection locale.

    Détection analogue (adressable)
    Contrairement aux systèmes conventionnels, les systèmes de détection analogique adressable ne sont pas basés sur une mesure de consommation sur les boucles de détection. Ces systèmes travaillent par communication sérielle entre les sondes et le central de commande et de signalisation. Chaque senseur communique individuellement avec le central qui est donc en mesure de l’identifier et donc de communiquer la localisation exacte de celui-ci. La matrice de commande, la sensibilité des capteurs et l’ensemble des paramètres de configuration sont beaucoup efficaces que les systèmes conventionnels, afin d’optimaliser les performances du système de détection incendie.

    Détecteur optique de flamme
    Un détecteur optique de flammes, réagit aux rayonnements émis par tous types de flammes. Il prévient très rapidement (en quelques dizaines de millisecondes) tout départ de feu par le biais de signaux numériques, analogiques ou de relais.

    Détecteur optique de fumées ponctuel ou Photo-électrique
    Le détecteur de fumée optique contient une chambre optique, composée d’une diode électroluminescente LED émettrice de lumière, et d’un récepteur, une cellule photo-électrique.

    Le fonctionnement de ce détecteur de fumée n’est pas compliqué. La LED produit une lumière dans la chambre, de façon à ce qu’elle n’atteigne pas la cellule photoélectrique.
    Quand de la fumée est présente dans la pièce, elle pénètre dans la chambre optique. La lumière produite par la LED se reflète sur les particules de fumée. Par conséquent, le faisceau de lumière va être dispersé dans la chambre et toucher la cellule photo-électrique. La cellule va transformer la lumière en un courant électrique qui va déclencher l’alarme.

    Détecteur de chaleur thermostatique / thermo-vélocimétrique
    Le détecteur thermostatique utilise l’analyse électronique. Le capteur se constitue d’une thermistance, dont les caractéristiques électriques varient en fonction de la température. La valeur mesurée par la thermistance est transmise à un comparateur de tension. Celui-ci délivre un signal d’alarme lorsque la tension est supérieure à la tension de seuil du comparateur. Cette tension de seuil est égale à la tension envoyée par la thermistance, lorsque la température de l’ambiance est égale à la température d’alarme.

    Le détecteur thermo-vélocimétrique réagit en fonction de la vitesse d’élévation de la température. Parallèlement, il comporte obligatoirement un seuil thermostatique à partir duquel il se mettra aussi en alarme. Afin d’assurer la surveillance pour le cas où, en raison de la dilution de la chaleur dans l’ambiance. La vitesse d’élévation de température serait inférieure à celle à partir de laquelle il devrait se mettre en état d’alarme feu.






Contacter : AMANDUS

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!